Guerre en Ukraine : Le coup de fil de Biden à Xi Jinping,

0

Lors d’un entretien entre le président américain Joe Biden et son homologue chinois Xi Jinping, consacré en particulier à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le chef de l’État chinois a déclaré qu’« un conflit n’est dans l’intérêt de personne ».

Un conflit « n’est dans l’intérêt de personne », a déclaré vendredi le président chinois Xi Jinping à son homologue américain Joe Biden, selon des propos rapportés par la télévision chinoise. Lors de cet entretien téléphonique, qui a duré près de deux heures, le président américain devait appeler M. Xi à prendre ses distances avec le président russe Vladimir Poutine.

La Chine et les États-Unis ont la responsabilité d’aider à la paix mondiale, a dit le président chinois Xi Jinping à Joe Biden. « La crise ukrainienne n’est pas quelque chose que nous souhaitions voir » arriver, a-t-il rajouté, selon des propos rapportés par la télévision chinoise.

« En tant que membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et en tant que deux premières économies mondiales, il nous incombe non seulement de conduire les relations sino-américaines sur la bonne voie, mais aussi d’assumer nos responsabilités internationales et de travailler à la paix et la tranquillité dans le monde », a dit à son homologue le président chinois.

Assane  SEYE-Senegal7

Leave a comment