Guerre en Ukraine : Poutine est aujourd’hui isolé sur la scène internationale, selon le Président Américain

0

Le président américain Joe Biden a mis l’invasion russe en Ukraine au cœur de son discours sur l’état de l’Union, mardi 1er mars dans la soirée. Vladimir « Poutine est aujourd’hui isolé sur la scène internationale aujourd’hui plus que jamais », a lancé le président Joe Biden. Il a confirmé que les États-Unis vont interdire leur espace aérien aux avions russes.

e Le constructeur aéronautique américain Boeing annonce suspendre ses services opérationnels aux compagnies aériennes russes (pièces détachées, maintenance et soutien technique) ainsi que des « opérations majeures » à Moscou. « Alors que le conflit se poursuit, nos équipes se concentrent sur la sécurité de nos coéquipiers dans la région », a souligné Boeing, qui a aussi fermé temporairement son bureau à Kiev.

Les États-Unis vont interdire leur espace aérien aux avions russes, une sanction majeure déjà décidée par l’Union européenne et le Canada en réponse à l’invasion de l’Ukraine, annoncent mardi plusieurs médias américains dont CBS, CNN, et le Wall Street Journal. Le président Joe Biden va l’annoncer officiellement lors de son « discours sur l’état de l’Union devant le Congrès », qui doit commencer à 2H00 TU, selon les mêmes sources.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment