L'Actualité en Temps Réel

Guerre en Ukraine : Les combats s’intensifient aux abords de Kiev

0

La présidence de l’Ukraine a indiqué dimanche 27 février avoir accepté des pourparlers avec la Russie lors du quatrième jour de l’offensive russe. Ces négociations, « sans conditions préalables », se dérouleront à la frontière avec la Biélorussie, près de Tchernobyl. La capitale Kiev semble résister et ralentir la progression russe. Une Assemblée générale extraordinaire des Nations unies aura lieu lundi 28 février.

L’Ukraine a confirmé des pourparlers avec la Russie à la frontière avec la Biélorussie, après une médiation du président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre « les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », qui peut comprendre une composante nucléaire.

Les combats continuent à Kiev, principalement sur ses abords. Selon Vitali Klitschko, le maire de Kiev, il n’y a pas de troupes russes dans la capitale, « mais nos militaires, nos forces de l’ordre et notre défense territoriale continuent de repérer et neutraliser des saboteurs ».

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire