L'Actualité en Temps Réel

Dernier bilan de la guerre en Ukraine : 352 civils tués dont 14 enfants, 368.000 refugiés

0

Le dernier bilan provisoire fait état de 352 civils tués, dont 14 enfants, et de 1 684 personnes, dont 116 enfants, blessés depuis dimanche 27 février, selon le ministre ukrainien de la Santé. Le Commissaire européen craint plus de 7 millions de personnes déplacées par la guerre en Ukraine.

Quelque 368 000 réfugiés ont déjà fui les combats, selon les Nations unies, qui indique que ce chiffre « continue à augmenter » : des cohortes de déplacés sont sur les routes de l’Ukraine vers les pays voisins, notamment la Pologne, la Moldavie, la Hongrie, la Slovaquie ou la Roumanie.

Plusieurs pays européens avec les États-Unis, le Canada et la Commission européenne ont annoncé l’exclusion de plusieurs banques russes du réseau interbancaire Swift ainsi que des sanctions ciblant les réserves en devises de la banque centrale de Russie. Depuis le début de l’offensive, plusieurs trains de sanctions ont déjà été décidés par les Occidentaux.

L’Assemblée générale des Nations Unies est convoquée lundi 28 février en session extraordinaire d’urgence suite à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU dimanche 27 février.

Assane SEYE-Senegal7

 

laissez un commentaire