L'Actualité en Temps Réel

Guerre en Ukraine : Les forces russes sont entrées dans Kiev

0

Au deuxième jour de l’offensive russe en Ukraine, les troupes russes continuent leur progression avec pour objectif premier de s’emparer de la capitale Kiev. Des tirs et explosions ont été entendus dans un quartier de la ville.

Les forces ukrainiennes ont aussi rapporté combattre des unités de blindés russes dans deux localités entre 40 et 80 km au nord de Kiev. Des troupes russes approchent également de Kiev depuis le nord-est et l’est, selon la page Facebook de l’état-major de l’armée ukrainienne. Les premiers combats dans la capitale Kiev ont été signalés ce vendredi, 25 février, au lendemain du lancement d’une attaque massive de la Russie contre l’Ukraine. Echanges de tirs et explosions ont notamment été entendus dans le quartier d’Obolon et des détonations sourdes depuis le centre-ville. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé l’armée russe de « bombarder des quartiers civils ».

« Cela nous rappelle (l’offensive nazie) de 1941 », a-t-il dit. Selon l’armée ukrainienne, des « tirs de missiles » visaient la ville. Plus tôt dans la matinée, les forces ukrainiennes ont confirmé l’arrivée de blindés russes dans deux localités, Dymer et Ivankiv, respectivement à 45 et 80 km au nord-ouest de Kiev. L’armée ukrainienne a assuré les avoir repoussés.

Mais les forces russes arrivent aussi depuis le nord-est, et quelques heures plus tard, certains véhicules blindés russes étaient bien en action dans la capitale. « Nous demandons aux citoyens de nous informer des mouvements ennemis, faites des cocktails molotov, neutralisez l’occupant! », a lancé dans un message le ministère ukrainien de la Défense aux habitants de la ville.

Assane SEYE-Senegal7

 

laissez un commentaire