L'Actualité en Temps Réel

Guerre en Ukraine : Moscou annonce un cessez-le-feu à Marioupol

Au 61e jour de l’invasion russe en Ukraine ce 25 avril, les chefs de la diplomatie et de la défense des États-Unis ont rencontré à Kiev le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ils ont annoncé le retour progressif de diplomates américains en Ukraine et une nouvelle aide militaire conséquente. Les autorités russes annoncent un cessez-le-feu ce lundi à Marioupol.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken était à Kiev dimanche avec le ministre de la Défense Lloyd Austin, où il s’est entretenu avec le président ukrainien. Il a indiqué le retour progressif de diplomates américains à Kiev et une nouvelle aide militaire, directe et indirecte, de 700 millions de dollars.

Moscou a annoncé un cessez-le-feu ce lundi pour permettre aux civils de quitter l’usine Azovstal. L’ONU avait appelé dimanche à une trêve « immédiate » à Marioupol, pour plus largement permettre l’évacuation de quelque 100 000 civils encore coincés dans ce port ukrainien presque entièrement contrôlé par l’armée russe, note RFI.

Assane SEYE-Senegal7