Guy Marius : « Même au Nigéria les gens disent que Macky applique le « Tout sauf Sonko »

Depuis le Nigéria où il se trouve présentement, le député Guy Marius Sagna s’est fendu d’un post pour donner l’impression des Nigérians sur les relations heurtées entre Ousmane Sonko et le président Macky Sall.

« Même au Nigéria les gens disent que Macky applique le « Tout sauf Sonko ». Macky comprendra bien vite que nous allons lui imposer le respect de la constitution du Sénégal qui dit: « Tout sauf Macky« . Autrement dit, pour 2024, la constitution est claire: tout le monde peut être candidat au Sénégal sauf Macky », a notamment écrit le parlementaire.

Lire aussi : MESSAGE D’OUSMANE SONKO ADRESSÉ À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Guéguerre Ousmane Sonko versus Macky Sall 

C’est à croire que la guéguerre entre Ousmane Sonko et Macky Sall ne s’estompe jamais. Et la tension dans l’espace politique sénégalais va crescendo malgré les multiples appels au calme de la part de la société civile, des droit-de-l’hommistes et parfois même de chefs religieux.

Si Ousmane Sonko et son camp estiment que le patron et Benno Bokk Yaakaar et président de la République est derrière l’affaire de viol présumé l’opposant à Adji Sarr pour l’éliminer de la présidentielle de 2024, le locataire du palais de Roume et ses partisans ne cessent de se laver à grande eau.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.