Guy Marius Sagna : « Refusons le ceebu jën et la rumba de la diversion… »

0

Le leader de Frapp France dégage, Guy Maruis Sagna s’insurge contre l’inscription du plat national sénégalais le ceebu  jën et la musique congolaise le rumba  dans le patrimoine immatériel de l’Unesco. Selon lui, c’est une pure diversion que l’Afrique devrait rejeter.

La seule inscription qu’il est bon de savoir car elle peut changer nos vies, est l’inscription de Macky Sall, Alassane Ouattara, Bongo, Sassou, Eyadéma, Kaboré…sur la liste des plus grands sponsors des voleurs de deniers publics, des spoliateurs fonciers, de la détestation de l’Afrique et des laquais de l’impérialisme.

REFUSONS le ceebu jën de la diversion!
REFUSONS aussi la Rumba diversion!

En effet, la rumba – c’est une musique et une danse congolaise – a aussi été inscrite par l’UNESCO au patrimoine immatériel de l’humanité. Et ceux qui nous servent de présidents de s’enjailler comme pour dire que nous peuples Africains c’est manger, chanter et danser rek.
Pour les valets de l’impérialisme, c’est définitivement foutu.
Pour nos pays et l’Afrique tout est possible.
À nous de sortir nos pays, de désabonner notre Afrique de la liste des pays et continent du statut tragique de “pays et continent rendus pauvres” pour nous diriger résolument vers une Afrique souveraine et unie autour d’un gouvernement fédéral.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment