Accueil Actualités Guy Maruis Sagna sur la Covid-19 :  » Abdoulaye Diouf Sarr doit...

Guy Maruis Sagna sur la Covid-19 :  » Abdoulaye Diouf Sarr doit démissionner… »

abdoulaye

Invité de Rfm matin ce vendredi, le leader de Frapp France Dégage, Guy Maruis Sagna a  dressé un sévère réquisitoire à l’endroit du pouvoir de Macky Sall.

Selon lui, la propagation du coronavirus dans notre pays est une responsabilité partagée mais différenciée. Même s’il reconnait que les Sénégalais n’en sont pas exempts de reproches, le leader de Frapp indique que l’Etat  est pleinement responsable du relâchement généralisé.

Il a rappelé les 10 millions de masques que le Chef de l’Etat avait promis aux Sénégalais et que ces derniers n’ont jamais vus. S’agissant du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, il réclame sa démission pour avoir annoncé le pic alors qu’aujourd’hui, la maladie a empiré dans tout le pays.

Par ailleurs, Guy Maruis réclame aussi la dissolution du Hcct et du Cese pour économiser de l’argent et faire face à la crise sanitaire.

En ce qui concerne les nouvelles mesures que l’Etat est en passe de prendre pou faire respecter les gestes barrière, le leader de Frapp exclut toute forme de violence de la part du ministère de l’intérieur et préconise l’augmentation des tests et la prise en charge massive des Sénégalais impactés par la maladie.

Assane SEYE-Senegal7

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici