Guy Maruis Sagna : Un député sans siège ?

Alors que le redoutable activiste et membre de Frapp France dégage continue ses coups de boutoir contre le pouvoir de Macky Sall, le voilà élu député  en tant que tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi à Ziguinchor pour la 14e législature.

A peine, la commission nationale de recensement (CNRV) des votes a –t-elle annoncé les résultats provisoires du scrutin législatif de dimanche dernier, Guy Maruis Sagna a déjà commencé son boulot d’élu du peuple.

La pénurie d’eau en cours  dans la capitale du Sud l’a poussé à aller rencontrer le directeur de Sen Eau afin qu’il puisse apporter  des mesures d’urgence pour fournir de l’eau aux Ziguinchorois.

Mais  Guy Maruis Sagna a profité de sa note sur Facebook pour prendre à témoin les Sénégalais sur les manœuvres du Président Macky Sall tendant à l’empêcher d’être député du peuple. Des aveux émanant de lui-même.

Il indique que le Président Sall voudrait prétexter son casier judiciaire pour l’empêcher d’entrer à l’assemblée nationale .Ce qui est une nouvelle donne dans la bataille pour la restauration de la démocratie que Yewwi Askan Wi mène et qui lui a valu d’être au coude à coude avec Benno Bokk yaakaar (Bby) lors du scrutin de dimanche dernier.

Et cette guéguerre épisodique entre le Président Macky et le plus redoutable des activistes devenu élu du peuple ne date pas d’aujourd’hui. A charge aux Sénégalais d’apprécier ;à tort ou à raison, ce qui se trame présentement contre Guy Maruis Sagna toujours déterminé à défendre le peuple sénégalais au prix même de sa liberté.

Assane SEYE-Senegal7