Hajj 2023 : Bonne nouvelle pour les futurs pèlerins sénégalais

C’est une nouvelle qui va sans nul doute plaire aux futurs pèlerins qui vont se rendre aux lieux saints de l’islam dans le cadre du pèlerinage à la Mecque 2023. Des changements ont été apportés sur les conditions d’organisation du Pèlerinage.

La Délégation générale au pèlerinage a rencontré les opérateurs privés du Hajj, mardi, en vue d’échanger sur les conditions d’organisation du Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, en 2023.

L’un des six points au menu de cette rencontre, portait sur l’augmentation du quota de pèlerins sénégalais. « Le quota du Sénégal est porté à 12.800 pèlerins », relève un communiqué, qui ajoute que « le quota réel devant être de 16.000 conformément à la démographie du Sénégal, la DGP entreprendra avec le Ministère des Affaires Étrangères les démarches nécessaires pour qu’il soit rehaussé ».

Parmi les informations issues de cette réunion avec le ministère, figure « la levée de la restriction sur l’âge à 65 ans pour le pèlerinage et le caractère obligatoire du test covid à l’entrée en terre saoudienne », rapporte la source citée par l’Aps.

Elle signale que les vaccinations contre la covid-19, la fièvre jaune et la méningite restent exigées, tandis que les dates limites d’enregistrement des contrats sur le portail saoudien sont fixées comme au 6 février 2023, pour le transport aérien et au 7 mars, pour les logements et services.

Senegal7

Comments are closed.