Les sénégalais n’en peuvent plus de la vie chère. Alors que la pandémie de covid-19 a appauvri beaucoup de ménages, voilà que les prix des denrées de grande consommation montent en flèche. Des marches et autres manifestations sont prévues pour dénoncer la vie chère.
Le 10 septembre prochain, le collectif citoyen Noo lank va manifester à la place de obélisque contre la hausse des prix.
« Tous les sénégalais sont invités à venir participer à la manifestation contre la vie chère qui aura lieu ce dimanche 12 septembre de 09h à 14h du Lycée Seydina Limamoulaye à la préfecture de Guediawaye », annonce une note co-signée par le collectif And Taxawu Askan Wi, les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) et le FRAPP.
Ces organisations invitent les sénégalais à venir vêtus de rouge, avec les sacs de riz vides et des ustensiles de cuisine pour un concert de casseroles afin de faire entendre la voix du peuple au président Macky Sall et à son gouvernement.
Mieux, d’ici le 12 septembre les prix ne baissent pas, ces différentes organisations « vont voir avec d’autres sénégalais comment lancer: manifestations fepp, manifestation partout contre la vie chère au Sénégal », menace-elles dans la note parvenue à Senegal7
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.