L'Actualité en Temps Réel

Hivernage : La Météo déclare la fin de la saison des pluies mais alerte les paysans

C’est la fin de la saison des pluies. Mais il faudra s’attendre à des pluies hors saison, selon la Météo. Elle demande aux paysans d’être surtout vigilants afin d’éviter les désagréments qui peuvent être provoqués par les pluies hors saison. La Météo annonce aussi l’installation de la fraicheur qui s’empare progressivement du climat.

« Quand on regarde bien la dynamique de l’atmosphère, on sent déjà que c’est une fin de saison. Donc, la saison est fini sur l’ensemble du territoire Sénégalais. D’ailleurs même on le ressent avec un temps frais qui apparait de temps à autre, un ciel voilé, des coups de fraicheur par moment de la journée mais aussi la nuit. Ce qui montre que c’est la fin de la saison sur l’ensemble du territoire sénégalais« , a notamment déclaré sur Rfm, Ngor Ndiaye.

Rosée

Selon le responsable du service prévision de la Météo, l’autre indicateur qui nous montre que c’est la fin de la saison, c’est la rosée.

Prudence

M. Ndiaye d’appeler tout de même à la prudence parce qu’au-delà de cette saison des pluies dit-il, il peut y arriver qu’on est des activités pluvieuses qui sont même parfais accompagnées d’orages et qui sont dues à la descente d’air frais. « On l’appelle communément les pluies hors saison qui n’ont rien à avoir avec l’hivernage« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7