Hommage à Baye Niass

8

La communauté Tijaniya plus particulièrement les disciples de Cheikhal l’islam ont tenu une conférence internationale sur la vie et l’oeuvre de Cheikh Ibrahima Niass (Rta). Cette conférence s’est tenue sous la présence effective des ambassadeurs de la Palestine, de la Mauritanie et de plusieurs autres personnalités venants du monde entier.

La cérémonie a débuté avec l’incantation de chants religieux, qui ont suscité l’euphorie au sein des disciples de Cheikhal l’islam communément appelé « Baye Niass ». Après une présentation de son historique, s’en est suivi différentes interventions notamment celle de l’ambassadeur de la Palestine Sawfat Ibraghit qui a expliqué que cette cérémonie est une bonne occasion pour mieux connaitre l’islam. L’ambassadeur a dit que les palestiniens reconnaissent l’héritage de Baye Niass car « il a présenté l’islam sous l’angle de l’humanité; il n’a jamais mâché ses mots en ce qui concerne les malheurs dont étaient sujets  les musulmans notamment les palestiniens « .

L’organisateur de la conférence Mouhamed Bachir Ndao a expliqué  que l’objectif de la cérémonie  est de donner l’occasion à la jeunesse de connaitre Cheikh Ibrahima Niass et d’en faire une référence pour parer à d’éventuelles tentations qui pourraient conduire à des pertes de valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.