L'Actualité en Temps Réel

Houston : VAALCO Energy annonce des changements à son conseil d’administration

0

Des changements majeurs sont intervenus au sein de la société VAALCO Energy, Inc basé à Houston aux Etats-Unis. Dans un communiqué daté de ce jour reçu par Sénégal7, cette société énergétique indépendante engagée dans l’acquisition, le développement et la production de pétrole brut, a annoncé la nomination de Fabrice Nze-Bekale en tant que  nouvel administrateur au conseil d’administration de la Société. M. Nze-Bekale siégera aux comités d’audit, de rémunération, stratégique et de nomination et de gouvernance d’entreprise. Il se présentera aux élections lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la Société. De plus, Bradley Radoff a démissionné du conseil d’administration à compter du 28 janvier 2022.

Andrew L. Fawthrop, président du conseil d’administration de VAALCO, a déclaré : « Nous pensons que Fabrice apportera une perspective unique à notre conseil d’administration grâce à son expérience significative au sein du conseil d’administration et de la haute direction dans le secteur minier et bancaire en Afrique de l’Ouest, qui aidera VAALCO à atteindre nos objectifs stratégiques. Il a construit un vaste réseau de relations au Royaume-Uni et en particulier au Gabon, et a développé une compréhension approfondie de faire des affaires dans la région. Nous tenons également à reconnaître Brad Radoff pour son service au sein du conseil d’administration de VAALCO et nous tenons à le remercier pour sa perspicacité, son expertise et son dévouement au cours de son mandat. Nous sommes ravis de l’avenir de VAALCO avec le développement continu de nos intérêts au large du Gabon,des opportunités de hausse en Guinée équatoriale et le potentiel d’intégration d’acquisitions relutives visant à renforcer davantage VAALCO et à accroître la valeur actionnariale. »

Fabrice Nze-Bekale a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur minier, bancaire, télécoms, M&A et finance internationale. M. Nze-Bekale a siégé à de nombreux conseils d’administration et en tant que cadre supérieur tout au long de sa carrière. Il est actuellement administrateur indépendant au sein du Conseil d’administration d’Orabank Gabon, où il est également Président du Comité d’Audit et siège au Comité des Risques. De 2012 à 2020, il a été membre du conseil d’administration du Fonds Gabonais D’Investissements Stratégiques, le fonds souverain du Gabon. Il a également siégé aux conseils d’administration de plusieurs sociétés minières gabonaises.

  1. Nze-Bekale est directeur général d’ACT Afrique basé à Dakar, au Sénégal, depuis 2017, fournissant une expertise en conseil stratégique et en banque d’investissement aux gouvernements ainsi qu’aux entités publiques et privées en Afrique de l’Ouest. Avant de rejoindre ACT Afrique, de 2012 à 2017, il a été directeur général de la Société Equatoriale Des Mines, la société minière nationale du Gabon, qu’il a contribué à créer pour gérer les investissements du Gabon dans le secteur. Auparavant, il a été directeur de la banque d’investissement pour Standard Bank PLC basée à Londres de 2008 à 2011 et responsable financier pour Celtel International de 2005 à 2008. Fabrice a débuté sa carrière chez Citibank Gabon, où il est devenu responsable de la banque d’entreprise.

Assane SEYE-Senegal7

 

laissez un commentaire