« Ils souhaitaient que je représente le Sénégal, mais mon objectif principal est d’intégrer la sélection A de la France. »Andy Diouf

Lors du rassemblement des Lions de septembre, plusieurs noms ont retenu l’attention, notamment ceux des joueurs binationaux. Parmi eux, le nom d’Andy Diouf, le talentueux joueur du RC Lens, était attendu avec impatience par les supporters sénégalais. Cependant, la nouvelle de sa déclinaison de l’invitation a créé une onde de choc parmi les fans et les médias sportifs.

 

Diouf a pris la parole sur les ondes de RFI pour clarifier sa position. Bien que l’entretien complet sera diffusé à une date ultérieure, certains éléments clés ont déjà été divulgués.

Andy Diouf, dont les prestations avec le RC Lens ont impressionné ces derniers mois, était considéré comme un ajout majeur à l’équipe sénégalaise. Son choix de décliner l’appel a suscité de nombreuses spéculations. Était-ce une question de loyauté envers son club? Ou y avait-il des enjeux plus profonds à considérer?

« C’est vrai qu’ils m’ont approché, que ce soit moi ou mes conseillers et ma famille. Ils voulaient bien que je représente le Sénégal. Mais bon après pour moi c’est un peu compliqué parce que j’ai les deux cultures celle de mon père et celle de ma mère », a-t-il déclaré avant de rembobiner:

« Il est vrai aussi que j’ai fait toutes mes classes avec les sélections jeunes de la France. Et donc du coup quand tu fais tout ça, l’objectif c’est d’aller en sélection A de la France », a déclaré le binational sur les ondes de la RFI. SARA

 

 

 

 

JUPITER    Senegal7

Comments are closed.