Dans un post sur sa page facebook imam Ahmadou Makhtar Kanté dit espérer que l’artiste Souleymane Ndiaye alias « Julio l’absolu » va être rapidement libéré.
« Espérons que Julio va être rapidement libéré. Si j’avais le talent qui est le sien, je ferai une vidéo pour lui dire de refuser qu’on l’appelle l’Absolu ! Soubhaanallah ! », a écrit l’iman de la mosquée de Point-E.
Présenté hier au procureur, « Julio l’absolu » a fait l’objet d’un retour de parquet. C’est finalement ce mardi 24 août qu’il sera édifié sur son sort.
L’artiste a été interpellé pour sa chanson « Tarixa ». Lors de son interrogatoire à la Dic, il a expliqué que le but de sa chanson, qui date de plusieurs mois, était de prôner l’unité des confréries au Sénégal. Et qu’il n’a jamais été dans ses intentions de leur nuire.
Souleymane Ndiaye d’ajouter que des gens malintentionnés se sont livrés à des coupures et montages pour le mettre en mal avec les confréries. D’ailleurs, a-t-il ajouté, depuis lors il reçoit des menaces de mort.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.