L'Actualité en Temps Réel

Impasse  préélectorale : Le Cnra table sur le temps d’antenne des candidats

Alors qu’un lourd contentieux préélectoral sous-tend présentement le processus électoral. L’opposition et le pouvoir entretiennent un bras de fer qui a viré au drame avec des personnes mortes lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi,le 17 juin dernier ; le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) table déjà sur le temps d’antenne à attribuer aux différentes listes de candidats.

Ce qui signifie que les élections législatives vont se tenir à date échue ,malgré l’impasse dans le quel se trouve la liste de Yewwi Askan wi de titulaire sur le proportionnel et l’excédent de parrains de Benno Bokk Yakaar (Bby).

Le Cnra anticipe les événements en invitant les partis politique, coalitions de partis politiques et entités indépendantes déclarés recevables pour les élections législatives du 31 Juillet 2022,à désigner leur représentant à la réunion prévue dans ses locaux, mardi 28 juin à 12heures,annonce une note reçue par Senegal7.

La même source annonce que la campagne électorale pour ces législatives démarre le 10 juillet 2022 à 00heure et prend fin le vendredi 29 juillet 2022 à Minuit.
Assane SEYE-Senegal7