Injures et menaces de m0rts contre Babacar Fall : Alioune Tine réclame l’ouverture d’une enquête 

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center réclame l’ouverture d’une enquête. Ce, pour identifier et punir les auteurs de menaces de mort et assurer la protection du journaliste Babacar Fall.

« Nous condamnons les injures et menaces de mort proférés contre le journaliste de Rfm, Babacar Fall, pour une chronique répondant aux critiques du président Macky Sall« , a écrit Alioune Tine.

Le droit-de-l’hommiste estime que les autorités publiques doivent ouvrir une enquête pour identifier et punir les auteurs de menaces de mort et assurer la protection du journaliste.

Soutien

Et dire qu’il soutienne sans réserve Babacar Fall et lui exprime toute sa sympathie. « Une chronique, quand elle ne vous plait pas vous répondez par une chronique et pas par des menaces de mort. La liberté de la presse et la liberté d’informer sont des piliers essentiels, de la démocratie et droits humains qui doivent être protégées et promues en tout temps à fortiori en période d’élection« , a-t-il expliqué.

Lire aussi : PARRAINAGE : GUY M. SAGNA EXPRIME SA SOLIDARITÉ AUX CANDIDATS « EMPÊCHÉS »

Rappel

Alioune Tine de rappeler que les critiques, l’ironie et l’humour font parties intégrantes des genres de la presse pour rappeler aux autorités et tout particulièrement au Président de la République qu’ils sont des citoyens. « Le président aux pouvoirs exorbitants qu’il n’est pas une personne sacrée« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.