A l’international, le Sénégal vient d’être porté au pinacle. En effet Ibra SOW est porét la tête de l’Association panafricaine des acteurs de l’assainissement autonome (APAA).Cette association qui regroupe des opérateurs de vidange des latrines et fosses septiques de 18 pays africains dont 11 francophones et sept anglophones se donne comme objectif de renforcer les capacités des membres et faire de l’assainissement autonome un secteur marchand et mieux organisé. Le drapeau du Sénégal reste en berne du haut de l’infrastructure du Centre International de Conférence de Cape Town où s’est tenue la rencontre. Car,hormis le poste très stratégique de présidence, d’autres compatriotes ont intégré le bureau de l’APAA avec fort belle manière.
Mamadou Ndiour est élu secrétaire aux renforcements des capacités et suivi des programmes. Le très expérimenté Ousseynou Ndarim DIOP devient le secrétaire aux partenariats, alors que Lena TALL FAYE s’occupe du secrétariat aux affaires sociales.
Pour rappel, le lancement de cette plateforme a été possible grâce à l’appui de l’Association Africaine de l’Eau, le Centre for Affordable Water and Sanitation Technology (CAWST) et la Fondation Bill & Melinda Gates (FBMG).
Assane SEYE-Senegal7