Intervention militaire : Les Sénégalais vivant au Niger annoncent un rassemblement pour dire non à la Cedeao

Les 2000 sénégalais vivant au Niger ont exprimé leur peur liée à une éventuelle intervention militaire de la Cedeao. Ils vont tenir un rassemblement pour dire non à cette intervention militaire. Ils ont du mal à rapatrier leurs compatriotes décédés.

« Depuis que nous avons entendu dire que l’État du Sénégal a recruté d’autres militaires pour une intervention, cela nous a laissé sans mot. Nous demandons même est-ce que l’Etat du Sénégal pense à nous le Sénégalais. Certains d’entre nous ont épousé des Nigériennes et vice versa« , a déclaré sur Rfm Mame Mor, président des sénégalais du Niger.

Un Rapatriement quasi-impossible

Selon lui, même si les autorités veulent rapatrier ces compatriotes vivant au Niger, ça ne sera pas une chose facile.

Rassemblement

Ils ont décidé de faire un rassemblement, nous les Sénégalais pour dénoncer la décision de la Cedeao. « Plus de 2000 compatriotes vont assister à cette manifestation. On souffre vraiment », a pesté Mame Mor.

Sénégalais décédé

L’émigré de préciser qu’au moment où il parle, il y a un Sénégalais qui a perdu la vie et son corps doit être rapatrié pour les besoins de l’inhumation. « Mais c’est compliqué. On ne peut pas passer par le Burkina parce qu’il y a une insécurité totale et Air Sénégal est interdit de se poser ici. C’est vraiment compliqué« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.