Intoxication alimentaire : une cause de rupture avec le repreneur du RU, (Par Moustapha Diakhaté)

0

Depuis quelques temps, la tension est montée d’un cran à l’Université Alioune Diop de Bambey où plusieurs étudiants étaient victimes d’intoxication alimentaire. Sur facebook, Moustapha Diakhaté invite les autorités de ce temple du savoir à agir avec fermeté avec le gestionnaire du restaurant à l’origine de la situation tendue.

Voici, in extenso, le post

Les autorités de l’université de Bambey doivent faire preuve de fermeté avec le gestionnaire du restaurant à l’origine de l’intoxication alimentaire.

Un RU n’est pas un lieu ordinaire pour les étudiants. C’est un endroit de passage, de rencontres, mais c’est surtout un moyen de manger un repas chaud, pas cher et surtout de qualité nutritive et hygiénique irréprochables.

Avec une intoxication alimentaire qui touche plusieurs dizaines d’étudiants, manifestement le restauranteur a manqué à ses obligations.

Le Ministère de l’enseignement supérieur doit diligenter une enquête approfondie pour situer les responsabilités du Repreneur.
En attendant la conclusion des investigations, la Direction du Crous de Bembey devait suspendre le contrat qui le lie au repreneur du restaurant universitaire.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment