Investitures à Benno : Macky scrute 2024 avec 166 sondages

2024 est pour sûr une date butoir pour le Président de la république Macky Sall qui ne dort plus d’un sommeil du juste. Et pour se faire une idée de cet arbre qui cache ses ambitions politiques, il a fait commanditer 166 sondages pour les investitures aux élections locales de janvier 2022.

Durant plus de trois semaines, il a dépêché des missions de renseignement sur le terrain pour sonder les militants sur le candidat idéal.

Plusieurs communes ont été sondées deux à trois fois parce que Macky Sall voulait que l’échantillonnage respecte la structuration des populations.

Ensuite, des missions politiques ont été envoyées pour limiter les marges d’erreur et chercher le moindre mal face aux multiples candidatures avec l’aide de son cabinet politique, (Mamouth Saleh, Mor Ngom et Benoît Sambou).

Macky Sall aurait donc procédé par élimination, conscient que certaines candidatures ne pèsent presque rien sur la balance. L’un des principaux critères retenus pour le choix des candidat est celui d’un rassembleur.

Assane SEYE-Senegal7