Décidément,les investitures pour les locales du 23 janvier 2022 ne sont pas une mince affaire pour les partis et coalitions politiques.
Boubacar Camara s’est retiré du processus d’investiture des candidats de la Coalition Yewwi Askan Wi. C’est ce que renseigne un communiqué signé le Secrétaire général national du Parti de la Construction et de la Solidarité/Jengu Tabax.
“Dans le souci d’éviter que la Coalition que nous avons eu tant de peine à bâtir connaisse des remous préjudiciables à l’unité de l’opposition, j’en appelle à un respect strict des règles qui nous lient et à leur application, sans discrimination, à tous les membres, à l’équité entre eux et la mise en avant des objectifs politiques communs de Yewwi Askan Wi“, peut-on lire dans le communiqué.
Qui ajoute: “Constatant la persistance de graves manquements à ces principes et en ma qualité de Secrétaire général national, représentant du PCS/JENGU TABAX dans la Coalition, je me retire du processus d’investiture des candidats, pour une concertation avec les instances de notre parti“.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.