Accueil Actualités Ipres : Les agents en colère à cause de leurs...

Ipres : Les agents en colère à cause de leurs terres des Mamellles non-viabilisées

colère

Des agents de l’Ipres  ont accepté de payer cher pour obtenir des terrains entièrement viabilisés et comprenant toutes les commodités.

Pourtant, bien que s’étant acquittés de tous leurs droits, les acquéreurs des terrains de l’Ipres aux Mamelles n’arrivent toujours pas à entrer en possession de ce qui leur avait été promis ; d’où leur colère et la fronde lancée contre le vendeur.

Décidément les terrains acquis aux Mamelles ne finissent pas de faire parler d’eux. Même ceux détachés des terres de l’aéroport et vendus en leur temps par Mbackiyou Faye à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) continuent de susciter de la controverse.

Les acquéreurs de ces parcelles de terrain, qui n’ont pas hésité à casquer une fortune pour se construire un petit havre dans le désordre de Dakar, dans lequel tout serait agencé et harmonisé, commencent à déchanter pour certains.

En cause, les retards enregistrés dans certains aménagements infrastructurels et, surtout aussi, des modifications sur certains espaces communs qu’ils découvrent après l’acquisition de leurs terrains.
Pourtant, tout était parti d’une belle idée. L’Ipres, voulant rentabiliser un terrain chèrement acquis auprès de la société Promobilière, demande à la Socabeg de lui trouver des personnes disposées à acheter des terrains entièrement viabilisés et habitables, à un prix minimal de plus de 200 mille francs Cfa le m².

Pour ce tarif, les acquéreurs auraient droit au tout-à-l’égout, à une voirie viabilisée, l’eau et l’électricité installées ainsi qu’à des espaces publics de qualité.(…).

Assane SEYE-Senegal7

 

11 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici