Accueil Actualités Vidéo – Front social: Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy...

Vidéo – Front social: Aar li nu bokk, Noo Lank et Doy na dans la rue, vendredi, si…

Après qu’ils se sont réjouis des avancées notées dans leurs luttes depuis la marche du 17 juillet 2020, les plateformes Aar Li Nu bokk, Noo Lank et le front multi-luttes Doyna ont remis sur la tables les quelques problèmes restés jusque-là non résolus.

Il s’agit notamment de la privatisation de l’hydraulique en zone rurale, la spoliation foncière, le non respect des droits des travailleurs dans certaines structures comme Pcci, ABS, l’Autoroute à péage, la situation inconfortable dans laquelle sont aujourd’hui les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) qui réclament des outils de travail, ceux de l’Isep de Diamniadio, entre autres.

Ces plateformes menacent de descendre dans la rue vendredi prochain si solutions ne sont pas trouvées aux problèmes évoqués.

Le front était en conférence de presse ce mercredi. A l’occasion, ils ont fustigé l’attitude des forces de sécurité qui ont brutalisé et mis aux arrêts leur camarade Guy Marius Sagna alors qu’il déposait lundi une lettre d’information relative à une marche pacifique.

Regardez ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici