Islamophobie en France: Abdoul Mbaye assène ses vérités

1

L’islamophobie fait une percée France depuis l’assassinat du professeur d’histoire qui avait montré à ses élèves une caricature du prophète Mouhamed (PSL). dans une publication sur Facebook, Abdoul Mbaye dénonce ce crime mais appelle à un respect mutuel.

« Un crime est toujours odieux et doit être dénoncé et puni » a tenu tout d’abord à préciser l’ancien premier ministre. Avant d’ajouter que « cette fois le meurtrier a été abattu à Conflans ».

Cependant ajoute-t-il « il convient de rappeler qu’en environnement laïc on ne peut choisir chaque année dans son cours de manquer de respect à une religion sous quelque prétexte que ce soit ».

Abdoul Mbaye estime que « ce rappel d’attitude est nécessaire aux enseignants. Faire sortir de la classe ceux dont on s’apprête à agresser la religion n’est pas la bonne attitude. » Parce que pour lui « c’est plutôt la pleine conscience d’une limite que l’on s’apprête à dépasser ».

Le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail invite également les parents  : « Apprenons, et aussi aux enfants que nous formons , à nous respecter les uns les autres ».

                                                             Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.