Ismaila Diallo : « L’immunité parlementaire ne doit pas être un bouclier… »

Le premier vice-président de l’assemblée nationale s’est invité dans le débat sur la levée de l’immunité parlementaire de son collègue de l’Opposition Farba Ngom.

« J’interprète la saisine de l’Assemblée nationale par le ministère de la Justice pour la levée de l’immunité parlementaire de M. Mouhamadou Ngom, comme un symbole fort de la volonté du gouvernement de renforcer la responsabilité des élus« , a d’emblée écrit Ismaila Diallo.

Et d’ajouter : « Cela envoie un message clair : l’immunité parlementaire ne doit pas être un bouclier pour éviter de rendre des comptes à la justice« .

L’Assemblée nationale va déclencher le compte à rebours de la procédure de l’examen de la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Mouhamadou Ngom dit Farba Ngom. Convoqués demain, vendredi 17 janvier, les députés vont, en effet, procéder à la ratification de la liste des onze membres désignés pour siéger au sein de la Commission chargée d’instruire cette procédure de levée de l’immunité parlementaire du député-maire des Agnam.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.