Italie :   Attaqué par un raciste, un sénégalais perd son œil droit

Un jeune sénégalais émigré dans la botte de l’Europe a perdu un œil. En effet notre compatriote a fait les frais du racisme Italien. Il a été attaqué par un jeune homme qui lui a fait perdre son œil. L’Italie est le pays le plus raciste au monde, note les Echos.

 Et nos compatriotes semblent  les  cibles favorites des xénophobes. En effet, un jeune de 19 ans de Bari a été arrêté par la Police sur des accusations de blessures corporelles aggravées sur un jeune homme de 24 ans, qui ont eu lieu le 5 Mai dans le parc Rossani.

 Le Sénégalais frappé à coups de poing et- de pied au visage, a perdu un œil à cause de la violence des  coups reçus. Les agents ont ensuite exécuté un ordre  émis par  le magistrat de Bari sur demande du ministère public. L’agresseur aurait agi pour des raisons futiles, mais il a été également accusé d’avoir aggravé  la haine raciale contre sa victime, qui se trouve être de couleur noire.

 Grâce à une vision  attentive des images de vidéosurveillance de la ville, au suivi des profils sociaux des personnes impliquées et après avoir écouté quelques témoignages, les enquêteurs ont pu identifier l’auteur présumé. Le jeune homme est maintenant assigné à résidence pour de multiples lésions corporelles aggravées…

Assane SEYE-Senegal7