Raabi  header

 Pikine : Il assène un coup de poing à un Gendarme, force le passage et saute du Bus

On a frôlé le pire dans un Bus Tata de la ligne 72,où un Gendarme en service à la légion des trains ferroviaires (Ter) du nom de Salif .S a été sonné d’un violent coup de poing par un passager voleur à la tire dans le Bus.

Le malfrat a agi de la sorte contre l’homme en bleu qui l’a surpris en train de dérober les biens d’une autre passagère. Les faits se sont déroulés vendredi dernier dans le Bus Tata de la ligne 72 qui est toujours bondé.

 Le voleur n’a trouvé rien de mieux à faire que de glisser sa main en tentant d’ouvrir la sacoche d’une autre passagère. Le Gendarme devine les intentions du malfrat et garde l’œil sur lui. Il se faufile en vitesse entre les passagers, se présente devant le voleur et lui exhibe sa carte professionnelle.

Il l’interpelle sur un ton ferme et l’accuse de vol. Démasqué, le voleur en question lui assène un coup de poing. Le Gendarme se retrouve aussitôt avec l’œil tuméfié. Le malfrat le bouscule, force le passage, saute du Bus et prend la fuite.

 Il est vite pris en chasse et rattrapé par le pandore  qui le maitrise et le conduit manu militari au Commissariat central de Pikine. Sur ce, le mis en cause a été déferré au parquet de Pikine pour voies de fait et violences envers un  agent de la force publique et tentative de vol ;note les Echos.

Assane SEYE-Senegal7