JAMRA en colère contre les députés qui ont rejeté le projet de la loi criminalisant l’homosexualité

0

Sur 19 membres dudit Bureau de l’Assemblée Nationale, seuls 10 ont assisté à la réunion et 9 ont voté contre le texte de la loi criminalisant l’homosexualité, rapporte Source A dans sa livraison de ce jeudi 06 décembre.

En effet, le bureau de l’Assemblée nationale, en application des dispositions de la Loi organique qu’est le Règlement intérieur, s’est réuni hier, pour voter la loi criminalisant l’homosexualité.

Cependant, conformément aux prérogatives qui lui sont dévolues, le Bureau de l’Assemblée nationale a décidé de déclarer irrecevable cette proposition de Loi car sur.

Déçu et en colère, Mame Guèye n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses quatre vérités concernant le rejet de la loi « je crois qu’il n’est pas besoin d’être expert en droit pénal pour reconnaitre que les critères d’évaluation de la pertinence d’une loi pénale, c’est son adéquation avec les réalités sociales du moment.

Parce que tout le monde sait qu’il faut prendre l’exemple du viol, car le viol a toujours existé et a été toujours condamné par le code pénal mais, il n’a pas été criminalisé », assène-t-il.

Mais également, rappelle-t-il « c’est le Président de la République lui-même qui devait remercier l’initiative de cette coalition ».

« Nous précisons que notre motivation principale, c’est de mettre un terme à ce juridisme fantaisiste qui avait permis aux provocateurs homosexuels de sceller 11 mariages à Kaolack ».

 

CATHERINE MALOU-SENEGAL 7

Leave a comment