« Je ne m’aventurerais pas à entrer dans des questions internationales » Ngagne Demba Touré opte pour la prudence en France

Le directeur général de la Société des Mines du Sénégal (SOMISEN), Me Ngagne Demba Touré, est actuellement à Paris du 2 au 5 juillet 2024 pour participer à la 7ème édition du Mining On Top Africa (Mota), selon un communiqué du ministère de l’Énergie, du pétrole et des mines. Invité sur Tv5, Ngagne Demba Touré a scruté en détail les grands sujets d’actualité au Sénégal.

 

Il a spécifiquement defendu le Premier ministre accusé par certains de contourner la constitution en repoussant sa déclaration de politique générale tout en invoquant l’article 55. Ngagne Demba Touré a également abordé avec prudence mais fermeté les questions internationales. Interrogé sur les relations entre la France et le Sénégal, il a déclaré :

« Je ne m’aventurerais pas à entrer dans des questions internationales. Ce que je sais, c’est que nous avons un président ouvert et que la France a toujours été un partenaire fiable. Nous continuerons dans cette logique de partenariat gagnant-gagnant », a-t-il affirmé.

 

 

                                                                                                              Sara Jupiter,   Senegal7

Comments are closed.