Le leader de La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a dénoncé ce qu’il qualifie de crimes de guerre à Gaza. Une sortie qui lui vaut beaucoup de critiques dans l’Hexagone.
« Les crimes de guerre à Gaza doivent être dénoncés poursuivis et punis. Il ne faut pas regarder ailleurs. La France doit arrêter le soutien inconditionnel au gouvernement d’Israël. Les palestiniens sont des êtres humains, ils méritent nos secours !« , a-t-il notamment écrit sur X.
Les crimes de guerre à Gaza doivent être dénoncés poursuivis et punis. Il ne faut pas regarder ailleurs. La France doit arrêter le soutien inconditionnel au gouvernement d’Israël. Les palestiniens sont des êtres humains, ils méritent nos secours !
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 17, 2023
Jean-Luc Mélenchon est sous le feu des critiques depuis qu’il a refusé de qualifier le mouvement islamiste palestinien Hamas d’organisation terroriste, après son attaque il y a dix jours contre Israël.
La guerre entre le Hamas et Israël a replongé la gauche française dans une crise profonde. Déchirés sur leurs valeurs, les partis de la Nupes s’accusent mutuellement de rompre leur fragile union.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.