Le Sénégal a été éliminé par le Ghana (0-1) ce mardi en demi-finale du tournoi de football masculin des 13e Jeux africains. Un résultat logique vu la domination du pays hôte. Les Lionceaux joueront la petite finale contre le Congo, écarté par l’Ouganda (2-2) .
Tout laissait pourtant croire que les deux équipes iraient en prolongation. Le suspense a duré les 80 minutes du temps réglementaire au Stade sportif d’Accra. Les poulains de Desmond Ofei et ceux de Serigne Saliou dia ne s’étaient pas du tout lâchés durant la rencontre. Mais les Lionceaux de la Teranga ont fini par craquer en toute fin de partie malgré leur ténacité.
Ils n’ont pas pu contenir une action que la défense était pourtant en mesure de faire échouer. Un centre de Jerry Afriyie a été repoussé par le portier de Stade de Mbour Prince Haly Gueye . Mais le ballon été repris par Michael Ephson qui était au bon endroit et au bon moment. Il l’a envoyé de sang froid au fond des filets sénégalais, 1-0 à la 83e minute.
Déjà dominateurs, cet avantage réconforte les Black Satellites qui ont continué à pousser pour doubler la mise. Mais le score n’a pas changé jusqu’à la fin du match. L’équipe U-20 du Ghana retrouve donc l’Ouganda en finale des Jeux africains qui se déroulent sur le territoire ghanéen.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.