Accueil Actualités Jeux olympiques de la jeunesse en 2022: Le Sénégal à la quête...

Jeux olympiques de la jeunesse en 2022: Le Sénégal à la quête des infrastructures de dernières génération

Le Sénégal va organiser les Jeux olympiques de la jeunesse prévus en  2022 , Ce premiers du genre organisés en Afrique, se dérouleront du 22 octobre au 9 novembre, a annoncé le Comité international olympique (CIO). Deux sports ont été ajoutés au programme de cet événement réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans : le baseball à 5 et le wushu (art martial).

On en sait enfin un peu plus concernant l’organisation des premiers « Jeux olympiques » organisés en Afrique. Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2022 attribués au Sénégal auront finalement lieu du 22 octobre au 9 novembre.

Le CIO et les autorités sénégalaises avaient dans un premier temps envisagé que ces JOJ, événement réservé aux sportifs/sportives âgé(e)s de 15 à 18 ans, se tiennent au mois de mai, avant la saison des pluies et après le ramadan 2022. Mais les organisateurs ont finalement opté pour une période beaucoup plus tardive. « Pour une grande majorité d’athlètes, cette proposition respecte davantage le calendrier scolaire, affirme le CIO dans un communiqué. S’agissant des conditions météorologiques, les JOJ se dérouleront au début de la saison sèche. Pour Dakar et le Sénégal, les dates coïncident en outre avec la Journée africaine de la jeunesse (1er novembre), laquelle est une date importante du calendrier, les élèves ayant davantage de temps libre pour participer et ainsi apporter leur pierre à l’édifice ».

El Hadji Mamadou Djigal -SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici