Mbagnick Ndiaye sera l’unique représentant du Sénégal aux Jeux Olympiques de Paris 2024, comme ce fut le cas à Tokyo 2020. Il a validé sa qualification via le quota continental, devenant le premier Africain dans le classement mondial. Avec 2176 points accumulés lors des compétitions qualificatives, Ndiaye, âgé de 30 ans, se classe au 30e rang mondial avant les Jeux de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août, selon le quotidien sportif « Stades » cité par pressafrik.
Médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique 2024 au Caire, il espère surpasser sa performance des JO de Tokyo où il avait été éliminé dès le premier tour par le Russe Tamerlan Bashaev.
Un Champion Multi-Titré
Triple champion d’Afrique (2019, 2020, 2023), Ndiaye portera les espoirs du judo sénégalais à Paris, même s’il sera un outsider dans la catégorie des +100kg. Il sera en compétition avec d’autres judokas africains, notamment l’Algérien Lili Mohamed El Mehdi et le Bissau-Guinéen Baboucar Mané, ancien membre de l’équipe nationale du Sénégal.
Mbagnick Ndiaye incarne l’espoir du judo sénégalais et vise à briller sur la scène mondiale, représentant fièrement son pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Auteur Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.