Mamadou Lamine Diallo s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour dénoncer la répression de la tournée pacifique du Pastef conduite par Ousmane Sonko à Joal.
« Le régime de Macky Sall vient de réprimer une tournée pacifique du Pastef conduite par son Président Ousmane Sonko à Joal. Ceci est inacceptable ! Les libertés démocratiques doivent être préservées« , a notamment dénoncé le député.
#Kebetu #FreeSénégal
Le régime de @Macky_Sall vient de réprimer une tournée pacifique du #Pastef conduite par son Président @SonkoOfficiel à Joal
Ceci est inacceptable!
Les libertés démocratiques doivent être préservées. pic.twitter.com/0bCrkGTV04— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) October 16, 2022
Tournée à Joal
Ousmane Sonko a démarré sa tournée ce dimanche dans les quartiers de Joal Fadiouth (région de Thiès) comme annoncé hier (samedi) dans son Live Facebook.
Lire aussi : TIRS DE GRENADES LACRYMOGÈNES SUR LE CONVOI DE SONKO : DÉTHIÉ FALL ET ALIOUNE TINE DÉNONCENT
« Répression »
Alors qu’il rendait visite à des autorités et parents de cette ville qui a vu naître Léopold Sédar Senghor, les forces de l’ordre sont intervenues pour tirer des grenades lacrymogènes sur son cortège suivi par des centaines de populations.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.