L'Actualité en Temps Réel

Journée médicale sur le cancer du col de l’utérus : Lamine Guèye s’engage dans le dépistage et le traitement aux bénéfice des femmes de la commune de KHOMBOLE

0

Après la campagne  » octobre rose  » qui venait d’être bouclée le mois d’octobre dernier, le Maire Lamine Guèye continue ses actions sociales avec une journée de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus, du sein en collaboration avec L’ONG  » Daaras SOS SANTÉ  » au Sénégal. Cette activité se tiendra ce samedi 14 septembre 2019 au niveau du Centre Pédiatrie de KHOMBOLE ( PMI).
Le deuxième adjoint au Maire de la ville de khombole, Monsieur Lamine Guèye en collaboration avec le Président de l’ ONG  » Daaras SOS SANTÉ  » compte organiser une journée de dépistage du cancer du col de l’utérus, de mammographie, de la planification familiale et de la circoncision pour les enfants de KHOMBOLE et ses environs. En effet, le chargé de la jeunesse et des sports inscrit cette activité humanitaire dans l’agenda de la carte sanitaire communale en partenariat avec le District Sanitaire de la localité, le Conseil Communal de la jeunesse, les jeunes docteurs et infirmiers de la commune et la Zone 06. Elle se déroulera à partir du samedi 14 septembre 2019 au Centre Pédiatrie de KHOMBOLE. Au menu des activités, nous retenons simplement des innovations de taille avec un cachet particulier sur le plan sanitaire à l’échelle nationale voire mondiale. Ainsi, 100 femmes seront dépistées et suivies en cas de maladies décelées et 60 enfants seront circoncis gratuitement. En outre, le Maire Lamine Guèye plaide pour une meilleure intégration des services de santé afin de sauver des vies des femmes de KHOMBOLE et ses environs. Par ailleurs, il compte développer un programme commun qui vient à point nommé et qui participera à l’initiative de ses orientations contre le cancer du col de l’utérus, du sein et qui vise également à renforcer la dynamique pour promouvoir la santé pour tous au niveau de la ville de khombole et ses environs. Car, il a constaté qu’au Sénégal, cette maladie est monnaie courante .
MALICK Sarr Gueye correspondant Sénégal 7 à Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.