L'Actualité en Temps Réel

Jules François Bocandé,Cheikh Béthio Thioune : Deux illustres personnalités pour une date mémorable

0

L’international sénégalais, Jules François Bocandé est rappelé à Dieu le 7 mai .Une date mémorable qui marque aussi la disparition de l’illustre Guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune. Une date pour deux illustres personnalités qui ont marqué par leurs empreintes leur pays le Sénégal.

Les défunts Cheikh Béthio Thioune et Jules François Bocandé sont deux illustres personnalités qui ont ceci de commun le 7 mai date à laquelle ils ont été arrachés à l’affection des Sénégalais. Jules François Bocandé a tiré sa révérence en 2012 et le Guide des Thiantacones en 2019.

L’ancien international sénégalais âgé à l’époque de 54 ans est décédé en France, des suites d’une opération chirurgicale. Né en 1958, Bocandé a été ancien capitaine de l’équipe nationale de football, dont il est devenu plus tard un membre de l’encadrement technique dans les années 2000.En club, il a joué au Casa Sports, l’équipe de sa ville natale Ziguinchor, dans le sud du Sénégal.

En France, il a évolué au FC Metz, au Paris Saint-Germain et à Nice. On ne peut en effet écrire les belles pages du foot africain et sénégalais sans pour autant évoquer le nom de Jules François Bocandé. S’agissant du Guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune il est rappelé à Dieu en France le 7 mai 2019, où il était hospitalisé.

Après une brillante carrière dans l’administration publique, cet influent guide religieux mouride disciple incontesté de Serigne Saliou Mbacké, Khalife Général des mourides revendiquait 12 millions de thiantacounes, cinq époux et une trentaine d’enfants. Ce qui faisait de lui l’un des chefs religieux les plus réputés du pays.

Aujourd’hui, c’est son illustre fils, Serigne Saliou Thioune qui le remplace à la tête du califat. Tous ceux qui adoraient ces deux illustres personnalités ont l’opportunité de se les rappeler par le biais de Sénégal7 dont le crédo est d’informer juste et bien en temps réel.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire