L'Actualité en Temps Réel

Nigéria : Les autorités menacent de réimposer le confinement strict

0

Deux jours après le début du déconfinement progressif, la Commission nationale sur le Covid-19 dénonce le non-respect, à l’échelle nationale, des règles et craint une augmentation rapide de nouveaux cas dans le pays. Les autorités menacent d’imposer un nouveau confinement.

Le président nigérian a annoncé que seul le personnel essentiel des institutions publiques et privées irait au travail. Mais plusieurs centaines d’habitants de la capitale fédérale Abuja et des environs en profitent pour sortir afin de résoudre quelques problèmes.

Nombreux sont ceux qui continuent de bafouer les règles de distanciation sociale et le port du masque visant à freiner la propagation du coronavirus.Beaucoup de Nigérians se rendent dans les banques, les magasins et les marchés pour retirer de l’argent ou effectuer des achats sans le moindre respect des restrictions établies par les autorités en cette période de déconfinement progressif.

A ce jour, le pays a enregistré 2.950 cas et près d’une centaine de morts liées au Covid-19. Plus de 100 agents de santé en première ligne de la lutte contre le coronavirus ont été testés positifs. Face à l’augmentation rapide des cas dans les dernières 48 heures, le gouvernement appelle les citoyens à la prudence.

Le Royaume-Uni, les États-Unis, Israël et les pays membres de l’Union européenne ont aussi commencé à évacuer leurs citoyens bloqués au Nigeria grâce à de vols d’urgence autorisés par le gouvernement fédéral.
Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire