L'Actualité en Temps Réel

Jürgen Klopp évoque la clause de Messi à 300M€, c’est devenu possible

0

Interrogé sur l’arrivée de Neymar au PSG, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, estime que tout transfert est désormais possible, dont celui de Lionel Messi.

Le transfert de Neymar au PSG a écrasé toutes les références sur le marché des transferts. Pour s’attacher les services de l’ancien Barcelonais, Paris a, entre autres, activé sa clause libératoire de 222 millions d’euros. Une opération aussi colossale qu’inédite. Afin de le remplacer, le Barça dispose désormais d’une enveloppe considérable. De quoi alimenter un peu plus l’inflation des prix. Et selon Jürgen Klopp, tout est désormais possible. A commencer par un transfert de Lionel Messi.

  Ils ont mis ce chiffre au hasard 

« C’est très simple. Jusqu’à maintenant, tout semblait impossible, a estimé l’entraîneur de Liverpool, dans un entretien à DAZN. Ensuite, il y a la liste des clauses libératoires de Barcelone. Lionel Messi, c’est 300 millions d’euros. En à peine un mois, cela semble possible également. Auparavant, c’était une somme scandaleuse. Ils ont mis ce chiffre au hasard. Je veux dire, qui va payer 300 millions d’euros ? Et maintenant, ça peut tout simplement arriver ».

A en croire le technicien allemand, le football perd de son charme. « Ce que j’aime dans ce sport, ce sont les histoires de héros. Ce sont les plus belles et je ne pense pas que Neymar ait eu cette idée. Ils ont fait l’offre et ils ont finalisé. » Plus encore, il estime que les entraîneurs ont perdu le contrôle. « Ça a été décidé à d’autres niveaux et maintenant, c’est un joueur du PSG », a-t-il avoué. Afin d’endiguer cette inflation, Klopp préconise l’instauration de règles pour contrôler les dépenses des clubs: « Je ne sais même pas si c’est juste. »

 En seulement un mois tout est devenu possible (…) Ils mettaient juste une somme au hasard. Parce que, qui aurait payé 300M€ ? Mais voilà c’est arrivé », a-t-il déclaré à DAZN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.