L'Actualité en Temps Réel

Kaolack : Le ministre Mariama Sarr lance le mot d’ordre pour la candidature de Macky Sall

A Kaolack, Mariama Faye a lancé le mot d’ordre pour la présidentielle 2024. Porter avec courage la candidature du président Macky Sall. La ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion et également responsable politique Alliance pour la République invite ses camarades de partis et de coalition à booster les primo votants pour une inscription massive sur les listes électorales.

La candidature du patron de Benno Bokk Yaakaar est crié sur tous les toits par les responsables politiques de la mouvance présidentielle. Une règle que Mariama Sarr n’a pas daigné déroger. « Qui peut le plus peut le moins. Je lance un appel à tous nos frères et sœurs qui sont dans la région de Kaolack mais dans le pole sud du Saloum pour qu’on aille dans cette lancée là afin de pouvoir atteindre nos objectifs. Ce sont les objectifs de son excellence le président Macky Sall. 2024 est à l’horizon. Nous devons travailler la main dans la main réussir cela« , a notamment déclaré le ministre sur Rfm.

Inscriptions sur les listes électorales 

Avec la révision des listes électorales, le ministre affute ses armes et recommande d’aller accomplir cet acte. « Nous allons en profiter pour les exhorter à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à accompagner les jeunes en vue d’obtenir les pièces d’identité ou les extraits de naissance. Mais à la suite, de s’inscrire sur les fichiers électoraux pour une bonne préparation de l’élection présidentielle de 2024« , a-t-elle détaillé.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : MAMOUR CISSÉ, PSD JANT BI : » MACKY SALL A CLARIFIÉ SA POSITION »

Présidentielle

Au Sénégal, le jeu reste très ouvert à dix mois de la présidentielle de février prochain. Dans la majorité, on ne sait toujours pas si le Président Macky Sall sera candidat ou s’il prépare discrètement un dauphin pour briguer sa succession. Dans l’opposition, on ne sait pas encore si Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Sall pourront compétir tous les trois.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : MIMI DRESSE LES DÉMOCRATES CONTRE UN 3E MANDAT DE MACKY SALL

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.