L'Actualité en Temps Réel

Affaire de la commande de pyjamas : Dr Abdoulaye Bousso accuse Diouf Sarr

Après le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion du Covid-19, Dr Abdoulaye Bousso revient à la charge avec son livre intitulé  » sur les vagues de la Covid 19″ qu’il vient de publier. L’ancien directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) mouille l’ancien ministre de la santé, dans une histoire de  » commande » « de milliers de pyjamas  » destinés au personnel soignant.

Dr Abdoulaye Bousso dans son œuvre  » Sur les vagues de la Covid 19″ mouille Abdoulaye Diouf Sarr ancien ministre de la santé dans une affaire relative à la fourniture d’équipement de travail au profit du personnel soignant. « Un jour, a t- il révélé au cinquième chapitre, mon responsable logistique m’annonça qu’il avait reçu une dotation de pyramides , commandée par le ministre de la Santé.

 

J’ai pensé que c’était des tenues que nous portions dans les blocs opératoires qui avaient été achetés et que le personnel des Cte( Centre de traitement des épidémies) pourrait porter. Dans notre jardon chirurgical, le pyjama est la tenue qui est portée sous la blouse stérile. Il me dit que non c’était de vrais pyjamas qui avait été achetés, en réalité des pyjamas pour dormir.

 

C’étaient des pyjamas rayés, ressemblant à des tenues de bagnards » balance Dr Bousso.
Abdoulaye Bousso dit avoir été  » abasourdi « par le fait que « des milliers de pyjamas avaient été acquis ».
L’auteur du livre n’a pas caché sa révulsion entre les lignes.  » Mon dégoût est tel que je n’ai , à ce jour jamais essayé de savoir qui avait exprimé cette commande et qu’en était le but.

 

Je pense qu’à nos jours ces pyjamas sont encore en souffrance dans des magasins  » s’est alarmé l’ancien directeur des centres opérations d’urgence sanitaire. Il estime également avoir raconté cette anecdote juste pour mettre en évidence certaine incohérence qui se sont passées dans la gestion de la pandémie de la Covid 19.
Maintenant rester à savoir si la justice va ouvrir une enquête pour élucider cette affaire.

 

A LIRE AUSSI : COVID-19: DR ABDOULAYE BOUSSO S’EXPLIQUE LES RAISONS DE LA BAISSE DES CAS DE CONTAMINATION

 Ndoumbé Diop-Senegal7

Comments are closed.