Marié et père de plusieurs bouts de bois de Dieu,N.G, chauffeur de son état a élu domicile, depuis lundi, à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga.
Cet homme d’une quarantaine d’années a été mis aux arrêts par les éléments de la brigade de Kebemer. Il est inculpé pour conduite en état d’ébriété et mis en danger à la vie d’autrui. Les faits qui lui sont reprochés remontent la semaine dernière, rapporte l’Observateur.
La nuit des faits, les hommes en bleu en patrouille dans l’arrondissement de Ndande exactement à hauteur de Palméo ont aperçu de loin un camion qui zigzaguait sur cette partie de la route nationale, Sommé de serrer à droite, le chauffeur continuait sa folle course.
Au final, les pandores finiront par immobiliser son véhicule mais ils ont trouvé un chauffeur ivre mort sur son siège et incapable de bouger. Ils l’ont alors sommé de descendre du camion mais il ne pouvait pas.
Pire encore, les gendarmes ont découvert que leur fugitif en train d’uriner sur son pantalon et sur le siège de son camion. L’apprenti-chauffeur quant à lui a remercié les gendarmes de l’avoir sauvé d’une mort certaine.
Assane SEYE-Senegal7