L'Actualité en Temps Réel

Kébémer : Le responsable de l’Apr Samba Kanté, arrêté avec 25 millions F Cfa, sera présenté au procureur

Le jeune leader de l’Apr, arrêté dans la nuit du jeudi au vendredi par la police de Kébémer, en possession d’une somme liquide de 25 millions de francs Cfa, un coupe-coupe et quatre fausses attestations délivrées par un gendarme, n’est pas encore sorti de l’auberge. Selon des sources de Seneweb, Samba Kanté sera déféré demain mardi au tribunal de grande instance de Louga, sauf changement de dernière minute.

En effet, les enquêteurs du commissariat urbain de Kébémer vont clôturer le dossier sous peu de temps. Pour le moment, le candidat malheureux à la commune de Niomré, lors des dernières élections locales, est toujours en garde à vue pour faux et usage de faux, conduite sans permis et détention d’arme blanche sans autorisation.

Tout au long de son interrogatoire, le jeune militant « apériste » a réclamé la paternité des 25 millions saisis dans son véhicule lors de son interpellation. Mais Samba Kanté n’a encore donné aucune preuve justifiant la provenance de cette somme.

Rappelons que le jeune responsable de l’Apr à Niomré avait tenté de contourner les limiers de Kébémer. À bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, Samba Kanté, non-détenteur de permis de conduire, avait eu la malchance de tomber nez à nez avec les hommes du commissaire Diouf, tard dans la nuit du jeudi au vendredi.

Immobilisé, puis fouillé, le voyageur en provenance de Dakar n’avait aucun papier justifiant la provenance de la somme d’argent découverte dans son véhicule.

Ainsi, les policiers avaient saisi les 25 millions de francs Cfa, un coupe-coupe et quatre fausses attestations délivrées par un gendarme.

Interpellé sur le coupe-coupe retrouvé dans le véhicule Hyundai Berlin, Samba Kanté avait confié que l’arme était destinée à assurer sa propre sécurité, selon des sources de Seneweb.

Avec Seneweb