L'Actualité en Temps Réel

Keur Massar : Les récentes pluies aggravent les inondations aux Parcelles Assainies

Les récentes pluies enregistrées ont aggravé la situation des inondations aux Parcelles Assainies de Keur Massar, rapporte Sud Fm.

Après les précipitations de ce weekend, les habitants décèlent des manquements dans le dispositif mis en place pour évacuer les eaux stagnantes. « Les populations étaient prêtes à faire face à toute forme de difficultés sauf à de nouvelles inondations. Il y a eu un relâchement notoire dans la gestion du projet alliant le délai de réception des travaux pour décembre 2021 et à la rigueur de la loi naturelle de l’hivernage de juillet à octobre (…) L’unité 3 des Parcelles Assainies est inondée depuis le 3 août 2021. Il fallait attendre le 3 septembre 2021 pour bénéficier de l’installation d’une seule électro-pompe de la Saed, soit 1/5 de la capacité prévue. Qu’est-ce qui justifie ce retard d’un mois dans une situation d’urgence ? Pire, le quartier est victime des eaux pompées, injectées dans le canal OH3 bouché depuis 2019 », a déclaré El HAdji Daouda Mbaye, délégué de quartier Unité 3.

Les habitants exigent l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. « Compte tenu de tout ce qui précède, il urge l’ouverture d’une enquète pour situer les responsabilités qui ont amené au retard dans une urgence et pour trouver les lieux de destination des 27 électo-pompes commandées dans le cadre du programme », a-t-il pesté.

Ousmane Ndiaye – Senegal7