Khali Diouf,Rewmi : « Notre objectif,c’est d’élire Idrissa Seck président de la République en 2024 »

6

Invité de Rfm matin ce jeundi, Khali Diouf, responsable politique du parti Rewmi à Diass s’est prononcé sur l’accaparement de leurs terres par l’Etat du Sénégal dans leur localité. Selon lui,80% de leurs terres ont été spoliées par l’Etat du Sénégal.

Il ajoute qu’ils ne sont pas contre les projets de l’Etat mais qu’ils sont entachés d’irrégularités. L’aéroport de Diass occupe 2500 ha des terres de la zone. Les 4500 ha barbelés  du triangle se situent entre Kirène et les ciments du Sahel, précise-t-il.

Il indique que non seulement les dédommagements que l’Etat à concédé  à la population sont dérisoires mais qu’aucun cadre de Diass ne travaille à l’aéroport de Diass. Seuls des subalternes y travaillent, déplore-t-il.

Sur le statut du chef de l’opposition, Khali Diouf affirme que ce n’est  nullement les préoccupations du parti Rewmi.Il précise par ailleurs que depuis 2012,l’on parle de deal entre leur leader et le président Macky Sall alors qu’il n’en est absolument rien.

Selon lui,si c’est Macky Sall le chef de la majorité, il est évident que qu’Idissa Seck apparaît comme le chef de l’opposition parce qu’il est second lors de la présidentielle dernière .Il ajoute que leur seul objectif,c’est d’élire Idrissa Seck président de la République en 2024.

Assane SEYE-Senegal7

Show Comments (6)