Accueil Actualités Khalifa DIAGNE: « Adji SARR est allée pour disculper le chef de l’Etat… »

Khalifa DIAGNE: « Adji SARR est allée pour disculper le chef de l’Etat… »

Analysant la sortie médiatique d’hier de l’accusatrice du leader du PASTEF, le psychologue Khalifa DIAGNE détecte une nécessité de parler.  Sur Walffm, il déclare que la sortie d’Adji SARR s’imposait comme une nécessité pour elle afin de soulager sa conscience. Pour lui, l’accusatrice d’Ousmane SONKO devait apaiser sa conscience au vu des tournures dramatiques que les choses ont prises. Le silence était devenu trop pesant.

« Elle a fait sa sortie parce que son silence était pesant psychologiquement pour elle.  Au regard de la proportion et de l’ampleur que cette affaire a prise. Il était nécessaire pour elle de faire sa sortie pour apaiser sa conscience », constate M. DIAGNE.

Approfondissant ses propos, l’analyse ajoute que deux éléments constituent le fonds du discours de la jeune dame. « Elle était dans l’attaque. Elle est entrée exactement dans les faits pour démonter la thèse du complot qui a été avancé par SONKO.  Elle est allée pour disculper le chef de l’Etat par rapport au complot politique », soutien Khalifa DIAGNE.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7