Accueil Actualités « Adji SARR et son avocat vont être rappelés à l’ordre », Iba Bary...

« Adji SARR et son avocat vont être rappelés à l’ordre », Iba Bary CAMARA

Juriste spécialiste en droit pénal, Iba Bary CAMARA estime qu’Adji SARR a trop dit lors de sa sortie. Ce qui porte un sérieux coup à l’instruction. L’enseignant chercheur à l’UCAD ajoute que l’interdiction faite à Ousmane SONKO, de ne pas parler publiquement du dossier, doit être faite à Adji SARR. Et celle-ci pourrait être rappeler à l’ordre par le juge, ainsi que son avocat.

« Les parties qui sont concernées par un dossier en cours, qui est en instruction, ne devraient pas s’épancher à travers la presse. Même si, à propos de SONKO, le juge ne lui avait pas interdit expressément de faire état de ce dossier, en vérité. Ceci était tout à fait normal. Une affaire en cours on n’en parle pas. Tout ceci résulte de ce qu’on appelle le secret d’une instruction », rappelle-t-il sur Iradio.

Le chercheur est sûr que le juge rappellera à l’ordre Adji SARR et son avocat. « Je suis presque sûr, le juge devra l’interpeller pour lui faire un rappel à l’ordre, mais surtout par rapport à son avocat savoir que c’est une attitude qui n’est pas du tout normal », s’assure M. CAMARA.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7