Accueil Actualités Kolda: La révolution silencieuse des CAP21.

Kolda: La révolution silencieuse des CAP21.

Porté sur les fonds baptismaux, il y’a juste une année; le mouvement  » Comités d’actions politiques » (CAP21) est entrain de se positionner comme une alternative sérieuse à l’offre politique traditionnelle à Kolda. Avec une approche politique axée sur la proximité avec les populations, la solidarité et les actions de développement à impact communautaire, les membres des CAP21 ont réussi à convaincre des milliers de koldoises et koldois à rejoindre leur mouvement.

Aujourd’hui, elles sont pas moins de cinquante cinq (55) cellules des CAP21 installées un peu partout dans les quartiers de la commune de Kolda et au-delà. Des cellules politiques mais avant tout citoyennes qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des populations conformément à la vision du fondateur et Président des CAP21, Tidiane M. Tamba.Des discours aux actions concrètes, cet ancien collaborateur et souteneur de Karim Meissa Wade, théorise une politique de rupture dans le Fouladou.

Pas de promesses politiques, juste des actions pour le bien-être des populations. Depuis sa création, les actions des CAP21 ont largement contribué à soulager les populations de Kolda. On peut citer entre autres actions: Des consultations médicales gratuites, dons de matériels et produits hygiéniques aux établissements sanitaires, réhabilitation de routes, appuis aux étudiants et jakartamen ect…

Ensemble bâtir le Kolda de demain.

Engagé en politique pour servir le terroir qui lui a tout donné; Tidiane Tamba martèle à qui veut l’entendre que seul le devellopement de Kolda l’intéresse. Et, il est persuadé que le Kolda de demain se fera avec les filles et fils de Kolda. Une conviction qu’il partage avec les membres des CAP21 chaque jour sur le terrain autour du slogan « Ensemble bâtir le Kolda de demain ». Au marché du quartier de Bouna Kane, à la rencontre des femmes vendeuses de légumes ou à l’université de Dakar avec les étudiants de Kolda, le message est clair pour lui; Rassembler et mobiliser autour de la « mission »: Bâtir ensemble le Kolda de demain.

Les CAP21 se fixent ainsi comme objectif final, la conquête de la mairie de Kolda à la prochaine élection municipale pour apporter des solutions durables aux problèmes des populations koldoises.
Une campagne nationale d’inscriptions en ligne au mouvement a été lancée dès le mois de Janvier et le site internet du candidat à la mairie Tidiane Tamba officialisé en début Avril 2021, à l’occasion des célébrations de l’anniversaire de l’an un des CAP21. Une innovation majeure dans la scène politique sénégalaise qui met en exergue déjà les ambitions des CAP21 pour un Kolda « nouveau ».

Senegal7